Friday, 30 November 2012

Réparer les erreurs du Registre



Le Registre est le véritable coeur de Windows. Il comporte toute la configuration de votre système. Avec le temps, de nombreuses clés erronées et non valides l'alourdissent inutilement. CCleaner va vous permettre de réparer les erreurs du Registre et de vous débarrasser des données obsolètes. 

Tout cela se passe de façon totalement sécurisée grâce à une sauvegarde des modifications apportées que vous pourrez restaurer en cas de problème.
  1. Dans la fenêtre de CCleaner, cliquez sur le bouton Registre.

  2. Cochez les cases devant les éléments à vérifier. Nous vous conseillons de tout cocher.

    ElémentDescriptionChoix
  3. Intégrité du Registre
  4. DLL's partagées inexistantesLes bibliothèques de fonctions (DLL) qui sont partagées entre plusieurs applications sont inscrites dans le Registre. Il peut arriver que ces informations restent présentes après la suppression des programmes qui les utilisent.
    Extensions de fichiers inexistantesA chaque type de fichiers (doc, xls, exe, zip,...) correspond un ou plusieurs programmes avec lesquels ils peuvent être ouverts ou utilisés. Certaines extensions de fichiers n'ont pas de programmes associés et peuvent être retirées du Registre. Si Windows en a besoin, il recréera automatiquement l'entrée.
    ActiveX et Class InvalideCochez la case pour supprimer les références aux contrôles ActiveX inexistants, aux icônes invalides et aux commandes Ouvrir avec qui pointent vers une application inexistante.
    ApplicationsMême après leur désinstallation, certaines applications restent inscrites dans la base de registre. Cochez la case pour supprimer ces inscriptions.
    PolicesCochez la case pour supprimer les informations des polices qui n'existent plus sur votre ordinateur.
    Emplacements d'ApplicationCochez la case pour supprimer les références aux chemins des applications qui n'existent plus.
    Fichiers d'AideCochez la case pour supprimer les références vers des fichiers d'aide inexistants.
    InstallateurCochez la case pour supprimer les références vers les fichiers d'installation/désinstallation de logiciels qui n'existent plus.
    Programmes ObsolètesCochez la case pour supprimer les références aux logiciels qui n'existent plus sur votre ordinateur
    Programmes au DémarrageCochez la case pour supprimer les références aux logiciels lancés au démarrage et qui n'existent plus.
    Arrangement du menu DémarrerSi vous organisez votre menu Démarrer en déplaçant, renommant ou supprimant des entrées, certaines références dans le Registre peuvent devenir obsolètes. Cochez la case pour les supprimer.
    Cache MUILe cache MUI comporte les icônes les plus utilisées par les logiciels. En cochant la case, vous supprimer les références aux icônes des logiciels qui n'existent plus.
  5. Cliquez ensuite sur le bouton Chercher les erreurs.

  6. Les erreurs détectées par le programme sont alors affichées. Cliquez sur le bouton Corriger les erreurs sélectionnées.

  7. Confirmez la sauvegarde des changements qui seront faits dans le Registre en cliquant sur le bouton Oui.

  8. Donnez un nom au fichier de sauvegarde, choisissez-lui un emplacement puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

  9. CCleaner vous présente alors toutes les erreurs une par une. La détection des erreurs étant bien efficace, vous avez très peu de risque de rencontrer des problèmes à tout corriger. Et vous disposez toujours d'une sauvegarde que vous pourrez restaurer si besoin.
    Cliquez donc sur le bouton Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis confirmez l'opération en cliquant sur Oui.

  10. Le Registre de Windows est alors nettoyé. Cliquez enfin sur le bouton Fermer.

No comments:

Post a Comment